Pour vous propriétaire, un gestionnaire locatif unique spécialisé vous est dédié afin de vous offrir un contact commercial régulier et suivi, une gestion comptable précise, une information en toute transparence des actions menées pour votre bien et l’assurance d’une gestion locative de A à Z.
Votre interlocuteur est joignable facilement par téléphone, e-mail ou courrier.
Les locataires entrants :
Les locataires sortant :
Attention : les convocations des assemblées générales vous sont transmises directement par courrier recommandé avec accusé réception ainsi que les procès-verbaux. Notre agence de gestion locative n’assiste pas aux assemblées générales.
Suite aux demandes d’intervention des locataires, nous étudions le problème et choisissons parmi nos professionnels qualifiés et de confiance. Votre gestionnaire locatif fait établir un devis comparatif et vous le soumettons dans les meilleurs délais. Après acceptation écrite de votre part, votre gestionnaire locatif confirme le devis retenu et suivons le dossier jusqu’à la réception des travaux. Nous réglons la facture et envoyons une copie au propriétaire.
En cas de difficulté ou à défaut de paiement du locataire de toutes sommes dues (loyer, charges, frais dépôt de garantie), votre gestionnaire locatif procède à :
Exemple de calcul mensuel au réel :
soustraction
Versement fin de mois = 167,60€ (en cas de payement des charge de copropriété).
Les autres mois versement de 417,60€
Exemple de calcul versement par acompte :
soustraction
Versement fin de mois = 334,35€
Tous les mois le même virement sauf en cas de dépenses importantes
Avec l’envoi d’un relevé de gérance trimestriel reprenant tous les mouvements d’encaissement, de dépenses et les virements effectués.
Par l’envoi d’un état préparatoire.
Attention : Notre agence de gestion locative ne s’engage pas à établir votre déclaration.
Notre agence de gestion locative négocie pour vous une assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO) et une Garantie de Loyers Impayés (GLI) à un taux compétitif que nous vous proposons de manière optionnelle afin de couvrir d’éventuels risques d’impayés. Votre gestionnaire locatif assure pour vous le cas échéant, la mise en place et le suivi de cette garantie afin de vous éviter toutes démarches administratives et judiciaires lourdes et contraignantes. L’essentiel pour vous étant de vous garantir une rentabilité stable de votre investissement locatif.
Qu’est ce que l’assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO) ?
Vous êtes propriétaire d’un logement vide ou loué, la loi ALUR de mars 2014 a rendu obligatoire la souscription d’un contrat Propriétaire Non Occupant (PNO) pour les bailleurs non occupants. La garanties PNO permet au propriétaire d’assurer un logement, en cas de sinistre « privatif » (c’est-à-dire à l’intérieur du logement), lorsque celui-ci est vide ou lorsqu’il est occupé par un locataire et que son assurance, voir celle de la copropriété fait défaut ou est inexistante.
La Garantie Propriétaire Non-Occupant vous couvre quand :
– le locataire n’est pas suffisamment assuré ;
Ex : La détérioration de la porte palière par effraction lors d’un vol ou une tentative de vol (le locataire peut ne pas être assuré contre ce risque et dans ce cas le propriétaire lui doit la réparation dans le cadre de son obligation de lui assurer le clos et le couvert…)
– le locataire met en cause la responsabilité du bailleur.
Ex : mise en cause de la responsabilité du bailleur à l’égard du locataire en cas de blessures ou dégâts causés à son mobilier par un équipement non conforme…
– les locaux vacants
Ex : le locataire entrant arrive quelques jours après que le locataire sortant soit parti.
Grâce à nos partenariats mis en place, nous vous proposons une prime unique de 65 € TTC par an.
Bon à savoir : la prime Propriétaire Non-Occupant est entièrement déductible des revenus fonciers dans le cadre du régime réel d’imposition en location vide et des BICS (location meublée).
Qu’est-ce que la Garantie des Loyers Impayés (GLI) ?
Les biens en location représentent un patrimoine qu’il est important de préserver. Le manque à gagner en cas de loyers impayés peut mener le propriétaire/bailleur à une situation financière délicate, pour peu que celui-ci compte sur les loyers pour rembourser ses propres mensualités ou pour financer un complément de retraite.
En moyenne, une procédure d’expulsion dure 18 mois et coûte environ 2 000 €. Sans compter les loyers perdus entre-temps.. En moyenne dans les agences immobilières classiques, 3 à 5% des locations connaissent des impayés de loyers.
Chez Essentiel Gestion Locative, le travail assidu de nos gestionnaires locatifs dans la validation des dossiers des candidats locataires et de leur solvabilité nous permet de réduire ce risque à seulement 1% de portefeuille de gestion !
La Garanties des Loyers Impayés vous couvre contre :
– les sinistres loyers impayés plafonnés à 90 000 €
– les détériorations immobilières jusqu’à 10 000 € par sinistre sans franchise
– les pertes de revenus dues à un préavis réduit à concurrence du montant des loyers non perçus pour 2 à 3 mois en fonction du motif
– les frais de contentieux sans franchise dans la limite du plafond de la GLI
– les frais de Défense et Recours à hauteur de 4 000 €
Grâce à nos partenariats mis en place, nous vous proposons un taux attractif négocié à 2,3 % TTC du montant des loyers et charges (payable mensuellement / calculé sur le total quittancé)
Bon à savoir : la prime Garanties des Loyers Impayés est entièrement déductible des revenus fonciers dans le cadre du régime réel d’imposition en location vide et des BICS (location meublée).